| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OgreGras
|
Posté le: 18 Jan 2012 19:57 Sujet du message: Internet + TV + Téléphone les moins chers : Je m'essaie! |
|
|
Même si, comme je l'ai dit il y a quelque jours, je suis satisfait de mes services Internet/télévision/téléphone (forfait 3 services avec Vidéotron, je n'ai pas de cell), j'avoue que ça me revient quand même assez cher à chaque mois. C'est un peu par paresse que je n'ai rien essayé d'autre au cours des dernières années. Mais là j'ai le goût de changement!
Premièrement, je me doute que ça va me coûter de l'argent d'annuler le contrat que j'ai présentement avec Vidéotron, espérons pas trop! (Des expériences à ce sujet?)
Maitenant mes priorités, dans l'ordre:
1) Bande passante illimitée (ou alors + que 300G)
2) Bonne vitesse / stabilité du service (je suis à Montréal)
3) Bon prix
Mon idée présente est d'y aller avec:
- Internet et téléphone avec Acanac DSL + téléphonie gratuite : 28,95$/mois (contrat de 12 mois)
- Pour la télévision, je pense m'acheter une antenne numérique et me contenter des postes gratuits (+ téléchargement de séries sur Internet). Une fois l'antenne achetée: 0$/mois
Mes questions:
Quelles autres options devrais-je envisager?
Quelqu'un a un setup similaire? Des trucs/détails que je devrais connaitre? Des problèmes avec une telle solution de téléphonie cheap?
Quel modem DSL je devrais acheter?
Quelle antenne numérique je devrais acheter? Ça vaut la peine d'investir ou c'est comme les fils HDMI et n'importe quoi fait la job?
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 18 Jan 2012 22:46 Sujet du message: Re: Internet + TV + Téléphone les moins chers : Je m'essaie! |
|
|
| Bien hâte de voir les commentaires, mon setup est similaire et je me trouve vraiment paresseux d'engraisser le Videlétron.
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 18 Jan 2012 23:06 Sujet du message: Re: Internet + TV + Téléphone les moins chers : Je m'essaie! |
|
|
Tu connais cette page web? Les commentaires ont l'air sévères.
http://www.dslreports.com/reviews/2744
Mais TekSavvy ont l'air très bien par contre.
http://teksavvy.com/fr/res-internet.asp
Le TekSavvy express cable te conviendrait. Moins cher que le TGV de Vidéotron et tu aurais 300 gigs. Mais je ne les ai jamais essayé.
|
|
|
 |
mourial
Ce membre n'a pas encore rempli le
|
Posté le: 19 Jan 2012 1:24 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'ai fait (ou voulais faire). J'ai passé de vidéotron à cooptel cet été et coupé la télé. J'ai installé une antenne avec un HomeRun HD pour partager le signal télé avec le mac mini que j'ai connecté à la télé. Malheureusement, je suis exactement au mauvais endroit pour capter les signaux télés alors je ne reçois que 6-8 canaux locaux (pas de postes américains). J'ai même fait venir un installateur d'antenne (http://www.hdtvmontreal.com/, très sympathique) et il n'a pas pu trouver ces signaux (de gros immeubles bloquent le signal). De toute façon, la plupart des émissions sont diffusées sur les sites des différents postes canadiens.
Pour avoir une idée de la force des signaux, il y a http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=90
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 19 Jan 2012 8:41 Sujet du message: Re: Internet + TV + Téléphone les moins chers : Je m'essaie! |
|
|
Excellents liens merci.. Je vais étudier sérieusement!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 19 Jan 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
| mourial a écrit: |
C'est exactement ce que j'ai fait (ou voulais faire). J'ai passé de vidéotron à cooptel cet été et coupé la télé. J'ai installé une antenne avec un HomeRun HD pour partager le signal télé avec le mac mini que j'ai connecté à la télé. Malheureusement, je suis exactement au mauvais endroit pour capter les signaux télés alors je ne reçois que 6-8 canaux locaux (pas de postes américains). J'ai même fait venir un installateur d'antenne (http://www.hdtvmontreal.com/, très sympathique) et il n'a pas pu trouver ces signaux (de gros immeubles bloquent le signal). De toute façon, la plupart des émissions sont diffusées sur les sites des différents postes canadiens.
Pour avoir une idée de la force des signaux, il y a http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=90 |
Il semble que j'aurais 14 postes avec une bonne réception (vert), ce qui est plus que parfait en ce qui me concerne. Mais combien en HD? Je vais continuer mes recherches..
Pour l'antenne, j'ai bien l'impression qu'elle antenne extérieure peut bel et bien faire une bonne différence... Mais puisqu'une pour l'intérieur n'est vraiment pas chère, je vais peut-être commencer comme cela pour tester.
J'ai aussi déjà un vieux récepteur satellite de Bell avec le fil qui se rend jusqu'à ma télé. Il serait peut-être possible de poser une antenne extérieure juste à côté de la coupole et d'ainsi faciliter l'installation..
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 19 Jan 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
| On vient aussi de me suggérer l'ADSL2+ de ColbaNet.
|
|
|
 |
SiLiZiUMM
Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 14 Localisation: Québec, Québec
|
|
|
 |
Drizzt
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 385 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CA
|
Posté le: 19 Jan 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Antenne dans le grenier dans mon cas. Je capte quelque chose comme 25 postes, dont SRC, TVA, V, TQ, Global, CBC, CTV, FOX, NBC, PBS en HD.
|
|
|
 |
SiLiZiUMM
|
Posté le: 19 Jan 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Drizzt: 25! C'est bon ça. Tu es dans quel coin? Moi J2W 2T2. J'ai un peu de misère parfois avec TVA (dépend des soirs) et V refuse juste de coopérer. T'as quoi comme antenne?
|
|
|
 |
Drizzt
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 385 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CA
|
Posté le: 19 Jan 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
| SiLiZiUMM a écrit: |
| Drizzt: 25! C'est bon ça. Tu es dans quel coin? Moi J2W 2T2. J'ai un peu de misère parfois avec TVA (dépend des soirs) et V refuse juste de coopérer. T'as quoi comme antenne? |
Je suis près de l'école Dr Alexis Bouthillier.
J'ai une grosse antenne dans le grenier que j'ai acheté 150$ chez Hatin Électronique avec un ampli acheté chez La Source.
TVA est le signal le plus fiable, c'était SRC mais ils ont roulé sur l’émetteur de backup dernièrement. V allait très mal dernièrement jusqu'à hier.. peut-être la même histoire que la SRC.
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 19 Jan 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Est-ce que c'est aussi avec TVA et V standard que vous avez de la misère parfois, ou seulement avec la version HD?
|
|
|
 |
SiLiZiUMM
|
Posté le: 19 Jan 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a pas de version "standard" en OTA, seulement du HD
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 19 Jan 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|
| SiLiZiUMM a écrit: |
| Il n'y a pas de version "standard" en OTA, seulement du HD |
Je commence de loin hen?
Merci pour l'info..
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 21 Jan 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'y aller étape par étape. Je vais conserver mon forfait Vidéotron jusqu'à ce que j'ai remplacé, une par une, les 3 bidules visées : télévision, téléphone et Internet.
Je vais commencer par la télévision.
Ma recherche commence donc pour la meilleure antenne et comment je vais pouvoir l'installer dans/sur mon appartement! Je pense à long terme et ça ne me dérange pas de faire un investissement de base pour une bonne antenne bien installée.
Jusqu'ici, j'ai vu des recommendations pour les Channel Master 4221HD et 4228HD. C'est gros ces bébelles!
Mais encore une fois, il existe des antennes pour l'intérieur peu dispendieuses.. Je vais probablement commencer avec ça pour avoir une idée de comment ça fonctionne, des canaux disponibles où je suis situé, de l'intérêt d'acheter une vraie bonne antenne extérieure, etc.
À l'attaque!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 21 Jan 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Première expérience d'antenne: la sophistiquée NexXTech "Antenne d'intérieur VHF/FM - 151-1863", achetée chez La Source, à 19,99$!
Résultat: 9 postes! SRC / CBC / TVA / V / Télé-Québec / CTV / Global (2X) / Metro.
Ça m'a pris 10 minutes avant de capter TVA, les autres ont été trouvés immédiatement. Il semble qu'une fois qu'on a trouvé le bon spot pour l'antenne, la réception demeure correcte. L'image est fantastique (bref je confirme: le signal entre et c'est parfait, ou alors ça n'entre tout simplement pas). Tous les poste sont en HD, sauf Global que je reçois sur deux postes, un en HD et l'autre en SD!
J'ai hate de voir comment ça va réagir lorsqu'il va y avoir des intempéries, mais, franchement, je vais peut-être même garder cette antenne si la réception demeure comme elle est présentement! Pour 19,99$, c'est pas pire!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 21 Jan 2012 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais étudier voip.ms mais, pour le reste, je vais probablement y aller exactement comme toi.
Merci particulièrement pour le lien vers les nouveaux prix d'electronicbox. Je suis pas mal certain que ma prochaine connection Internet sera:
SpeedCable 8 HV / 250 GB / avec un maximum de 25$ pour la bande passante exédentaire : 36.95$/mois. Service offert au 1er février...
Je peux savoir s'il y a des raisons pourquoi tu utilises voip.ms et pas un autre service de téléphonie peu dispendieux? Tu es satifait de voip.ms? Il y a des détails à connaitre?
Merci!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 22 Jan 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
Finalement ça va vite mes décisions! Il me reste plus que le service de téléphonie à choisir. Voici une page super informative sur les différentes options.
J'ai décidé d'y aller avec une solution me permettant de conserver mon # de téléphone actuel. J'hésite maintenant entre:
- http://www.freephoneline.ca
- http://www.voip.ms
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 22 Jan 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Finalement je vais essayer freephoneline.ca (critiques). Il semble y avoir moins de fonctionalités qu'avec voip.ms, mais ça semble simple et sans aucun frais une fois configuré.
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 22 Jan 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé electronicbox pour m'abonner : bon service, très courtois et informatif.
C'est 50$ pour l'installation + 100$ pour un modem (Thomson DCM475, compatible IPv6). J'imagine que j'aurais pu acheter un modem en ligne moins cher, mais bon. Ensuite c'est 36.95$/mois pour le forfait que j'ai choisi.
J'ai aussi appelé Vidéotron pour annuler mon contrat. J'ai été transféré à un super vendeur qui a tout fait pour me décourager de partir! J'aurais pu avoir de bons rabais, mais le gars a bien vu qu'il se serait jamais capable d'accoter le 36.95$/mois pour Internet/Téléphonie/Télé que je vais payer une fois mon nouveau système en place!
Mais, somme toute, ils ont été très polis aussi et le désabonnement s'est bien déroulé. En fait, et c'est une bonne chose à savoir, il n'y a plus de contrat chez Vidéotron! En ce sens que ce n'est plus vrai que ça coûte quelque chose de se désabonner! Tu arrêtes leurs services quand tu veux. J'étais sur que j'allais devoir payer genre 200$ pour casser mon contrat!
Il me reste à appeler freephoneline.ca demain (c'est fermé aujourd'hui)!
|
|
|
 |
Maurice Vlan
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 5059 Localisation: Montréal-sur-Seine
|
Posté le: 22 Jan 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
| OgreGras a écrit: |
| En fait, et c'est une bonne chose à savoir, il n'y a plus de contrat chez Vidéotron! En ce sens que ce n'est plus vrai que ça coûte quelque chose de se désabonner! Tu arrêtes leurs services quand tu veux. |
C'est chien mais j'ai comme le goût de faire un statut Facebook public avec ça!
_________________ "Less is more..."
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 22 Jan 2012 23:43 Sujet du message: |
|
|
Mais, somme toute, ils ont été très polis aussi et le désabonnement s'est bien déroulé. En fait, et c'est une bonne chose à savoir, il n'y a plus de contrat chez Vidéotron! En ce sens que ce n'est plus vrai que ça coûte quelque chose de se désabonner! Tu arrêtes leurs services quand tu veux. J'étais sur que j'allais devoir payer genre 200$ pour casser mon contrat!
|
Je ne crois pas que ce soit Vidéotron qui ait choisi ça. Va lire ça : http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/ServicesAbonnements/Telecommunications/Introduction.aspx
Et tu verras qu'ils n'ont pas trop eu le choix. Ils en font plus que la loi leur demande mais bon, Vidéotron essaie d'avoir une autre image que les telcos. En tout cas, c'est ma perception.
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 23 Jan 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas un instant que ce n'est pas de la bonté de coeur de leur part!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 23 Jan 2012 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis maintenant inscrit à freephoneline.ca! J'attends mon adaptateur ATA préconfiguré (100$ - incluant la clé d'activation SIP) et que le transfert de mon numéro de téléphone actuel se fasse (25$). J'attends aussi mon nouveau modem, envoyé par ElectronicBox.
Sinon, je me rends compte qu'effectivement il y a des soirs où les postes de télévision entrent moins bien avec ma super antenne à 20$. Je vais surement upgrader ça prochainement! Je regarde entre autre la CHANNEL MASTER CM 4220MHD, qui pourrait s'installer directement dans le spot où j'ai présentement une coupole de Bell...
|
|
|
 |
Vestibol
|
Posté le: 24 Jan 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Une mine d'information ici, je suis moi aussi avec Vidéotron et j'envisage vraiment de changer.... ElectronicBoix m'attire en particuleir avec le illimité ... et comme moi je ne suis pas de Montréal mais de Victoriaville j'ai beaucoup moins de choix ....
|
|
|
 |
SiLiZiUMM
|
Posté le: 24 Jan 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
C'est intense le nombre de posts depuis ma dernière visite
@Ogre:
- Pour une idée des canaux disponible chez toi: http://www.tvfool.com/
- Postes du genre Global: oui il y a quelques fois un poste (xxx.1) en HD et des sous-postes (.2 .3) en SD. Je reçois quelques uns américains comme ça ici
- EBOX 250gb: c'est ça que je vais avoir en février moi aussi
Pour l'instant (avant le 1er février) je suis sur le 8/50!
- voip.ms: c'est le premier que j'ai utilisé (et le seul), un de mes amis m'a recommandé. Ça fonctionne bien pour mes besoins (2 numéros ici (514 + 418), et je peux réutiliser la connexion SIP sur mon cellulaire sur Wifi ou 3G). Ça me coute ~2-5$ par mois en tout. À savoir: investis dans un UPS (souvent en vente chez Dell) pour brancher ton modem câble + routeur + boîte VoIP (en gros, pour te faire un modem cable sur batterie comme le modem de Vidéotron). Comme ça, tu vas avoir le téléphone même lors d'une panne de courant
- Vidéotron: même sur dslreports, les gens disent qu'ils que le dept de rétention ne veulent pas accoter les tarifs de EBox. Théorie de plusieurs: vidéotron veulent garder seulement ceux qui utilisent peu le service mais payent le gros prix
(Hint: les tarifs < 2012 sont disponibles via le CRTC, Vidéotron vend une ligne 8mbit environ 16$ par mois à un tiers, donc c'est pourquoi Ebox peut le vendre 32$. Imaginez le profit que Vidéotron font sur le tarif normal, à 56$/mois...)
- Moi aussi mes désabonnements ont bien été chez Vidéotron (TV, Cell et Internet). J'ai même félicité le gars qui m'a permis de me pousser de mon cellulaire (qui ne rentrait pas dans la maison chez moi) sans que j'aie à payer une pénalité héhé
- Antenne: moi aussi parfois (antenne gossée à la main avec de la broche) mais c'est probablement dû au fait que mon antenne est au rez-de-chaussée (mon appart est là, pas le choix) donc en line of sight directement à travers mes voisins (autres blocs en brique). Bref pas idéal. Mais mes amis qui ont une maison ont installé leur antenne (une GH double) dans le grenier. Si c'est possible pour toi aussi, c'est une bonne option.
En espérant aider un brin
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 25 Jan 2012 7:56 Sujet du message: |
|
|
| Un UPS est définitivement une bonne idée!
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 30 Jan 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
Me voici maintenant avec Electronic Box! (speed test)
Le nouveau modem est branché, celui de Vidéotron est prêt à être retourné dans un Super Club Vidéotron (avec son ami le terminal pour la télévision).
Demain je vais chercher mon ATA de freephoneline.ca au dépôt de la compagnie de livraison. Je viens également de recevoir un email de leur part pour me dire que le transfert de mon numéro de téléphone actuel serait terminé le 2 février.
En fin de semaine je commence à magasiner plus en profondeur pour une bonne antenne de télévision!
|
|
|
 |
Drizzt
|
Posté le: 31 Jan 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
Me voici maintenant avec Electronic Box! (speed test)
Le nouveau modem est branché, celui de Vidéotron est prêt à être retourné dans un Super Club Vidéotron (avec son ami le terminal pour la télévision).
Demain je vais chercher mon ATA de freephoneline.ca au dépôt de la compagnie de livraison. Je viens également de recevoir un email de leur part pour me dire que le transfert de mon numéro de téléphone actuel serait terminé le 2 février.
En fin de semaine je commence à magasiner plus en profondeur pour une bonne antenne de télévision! |
J'en ai une qui ne me sert plus.. si jamais
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 31 Jan 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Drizzt a écrit: |
J'en ai une qui ne me sert plus.. si jamais  |
Me connaissant, il y a de fortes chances que je décide d'y aller pour un modèle bien précis...
Mais merci pour l'offre!
|
|
|
 |
|