| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elbaid
Ce membre n'a pas encore rempli le
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:32 Sujet du message: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
J'ai reçu une lettre de Vidéotron au sujet de la consommation mensuelle à leur forfait Internet Haute vitesse Extrême. Comme vous le savez, ce forfait offre actuellement un transfer illimité.
Il me disent qu'à partir du mois d'octobre, ma limite sera établie à 100 Go par mois. À ce compte, je considère que payer 65 $ pour 100 Go ne vaut pas tellement la peine, je me trompe ?
De plus, en lisant la lettre, je me suis demandé si j'étais ciblé directement par cette mesure, même si c'est titré « Avis important aux abonnés d'Internet haute vitesse Extrême », car ma consommation mensuelle doit approcher des 400 Go/mois. Ou bien si c'était une nouvelle politique de leur forfait, puisqu'il existe un Extrême Plus (à 80$...) maintenant.
D'autres abonnés ont reçu cette lettre ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
rainboy
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 1673 Localisation: Villeray, Montréal
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
pas sérieux?
je pensais changer de forfait pour l'extrême pour ne plus avoir de limite (je paie un surplus de 20-30$ pratiquement tous les mois), voilà qui vient de me faire changer d'idée...
je ne comprends pas leur offre... Bell n'ont pas de limite eux, non?
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Crime, ça veut dire que c'est aussi bien maintenant d'y aller avec la haute vitesse standard et son maximum de frais de 30$/mois pour les Go excédant la limite de 20 Go/mois. À moins qu'ils changent également cette limite de 30$?
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
| rainboy a écrit: |
je pensais changer de forfait pour l'extrême pour ne plus avoir de limite (je paie un surplus de 20-30$ pratiquement tous les mois), voilà qui vient de me faire changer d'idée...
|
Moi aussi je m'apprétais à switcher pour l'extrême.. On va oublier ça.
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
| OgreGras a écrit: |
| Crime, ça veut dire que c'est aussi bien maintenant d'y aller avec la haute vitesse standard et son maximum de frais de 30$/mois pour les Go excédant la limite de 20 Go/mois. À moins qu'ils changent également cette limite de 30$? |
oui! j'allais justement écrire la même chose...!
|
|
|
 |
elbaid
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Dans la lettre ils mentionnent des frais de 1,50$ pour chaque Go supplémentaire... c'est vraiment cher selon moi.
Et je me demandais par la même occasion : si on a pris une entente avec Vidéotron pour le service, ils peuvent en changer les modalités en plein milieu de contrat comme ça ? En sachant que j'allais avoir une limite un jour, je n'aurais probablement pas accepté cette entente...
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:51 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
Je suis aussi sous le forfait Extrême, mais je n'ai pas encore reçu cette avis. Je vais essayer de m'accommoder de 100Go par mois, qui est à peu près ma moyenne présentement. Mais j'étais justement passé à Extrême pour la tranquillité d'esprit de ne plus à avoir à checker de quotas.
Pour le prix je ne crois pas que ça vaille la peine d'upgrader vers Extrême Plus, déjà que Extrême est assez cher. Je suis tanné de payer 120$ par moi pour le câble de base, internet et le téléphone.
Est-ce que la limite de 100 Go est en dowload seulement? La limite de upload est-elle encore moindre (genre 50 Go/mois) ? Car j'upload plus que je ne download (à cause des fichiers torrents
Il y aura sûrement des pénalités pour les dépassements de limites. Sais-tu combien par Go et s'il y a un montant maximum, comme c'est le cas actuellement? Peut-être que ça vaudrait plus la peine de rester sur Extrême et de payer les pénalités que de prendre Extrême plus.
Dernière édition par Ostide le 16 Aoû 2007 11:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Bryston
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 1598 Localisation: CYUL (514) 633-3034
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est du pur vidéotron. Environs 2 fois par année je reçois une belle lettre qui me dit qu'ils augmentent de 1$ par mois mon service illico et ce, pour mieux me servir...
|
|
|
 |
Bryston
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 1598 Localisation: CYUL (514) 633-3034
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Je ne comprends pas comment ils peuvent imposer une limite si sur leur site web c'est indiqué que c'est Illimité. Ce n'est pas de la pub mensongère ça?
|
|
|
 |
elbaid
|
Posté le: 16 Aoû 2007 11:59 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| Ostide a écrit: |
Est-ce que la limite de 100 Go est en dowload seulement? La limite de upload est-elle encore moindre (genre 50 Go/mois) ? Car j'upload plus que je ne download (à cause des fichiers torrents  |
C'est 100 Go combiné ! (upload/download)
| Ostide a écrit: |
| Il y aura sûrement des pénalités pour les dépassements de limites. Sais-tu combien par Go et s'il y a un montant maximum, comme c'est le cas actuellement? Peut-être que ça vaudrait plus la peine de rester sur Extrême et de payer les pénalités que de prendre Extrême plus. |
Extrême Plus est 15$ de plus (80 au lieu de 65), mais actuellement, le site de Vidéotron de parle pas d'un transfer illimité dans ce cas, mais plutôt d'une limite de 20 et 10 Go (aval/amont).
|
|
|
 |
germol
|
Posté le: 16 Aoû 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
| je ne comprends pas leur offre... Bell n'ont pas de limite eux, non? |
En effet, aucune limite, sauf pour le DSL "intermédiaire" (même chose, mais vitesse limitée à environ 30 KO/sec), étrangement.
À mon avis le fait que Bell ait pas de quotas devrait être leur cheval de bataille pour la publicité et non pas des technicités bidon du genre "la vitesse demeure constante peu importe le nombre d'abonnés dans votre quartier". Mais bon, il sont peut-être pas intéressés à être le fournisseur officiel des téléchargeurs compulsifs.
En tout cas, reste qu'à voir combien vous payez, je pense que ça serait quasiment moins cher d'avoir le haute-vitesse régulier de Vidéotron ET un abonnement à Sympatico (30$ par mois avec contrat de 12 mois) pour quand vous avez dépassé le quota...
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 16 Aoû 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler chez Vidétron et c'est confirmé pour la haute vitesse extrême: bientôt un maximum de 100 Go/mois (upload et download confondus), 1,50$/Go pour les Go en extra et sans plafond de frais supplémentaires.
J'ai demandé ce qui en était de la haute vitesse standard et on m'a répondu que pour l'instant rien n'était prévu comme modification... Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible qu'il y ait une modification un moment donné.
S'ils touchent à la limite de 30$/mois de frais supplémentaires pour la haute vitesse standard je vais vraiment considérer changer de fournisseur!
|
|
|
 |
BenoitXVII
|
Posté le: 16 Aoû 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
| A noter que l'annulation du contrat chez Videotron impose des frais correspondants aux mois restants ... je pense que je vais tout passer au forfait minimum et migrer chez Bell ...
|
|
|
 |
OgreGras
|
Posté le: 16 Aoû 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
| BenoitXVII a écrit: |
| je pense que je vais tout passer au forfait minimum et migrer chez Bell ... |
Crime, bon truc... Ça fonctionne, tu crois?
Tu appelles pour migrer vers le forfait minimum, le lendemain tu appeles encore pour annuler ton abonnement et tu payes alors les mois restant mais selon le tarif du forfait minimum?
Le problème c'est que, si je me trompe pas, quand tu changes de forfait tu recommences un contrat de 12 mois.
|
|
|
 |
Lugalle
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 5673 Localisation: L'abord-à-Plouffe
|
Posté le: 16 Aoû 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
| elbaid a écrit: |
| Et je me demandais par la même occasion : si on a pris une entente avec Vidéotron pour le service, ils peuvent en changer les modalités en plein milieu de contrat comme ça ? En sachant que j'allais avoir une limite un jour, je n'aurais probablement pas accepté cette entente... |
En regard du Code Civil, il s’agit d’une clause abusive, donc nulle et non-avenue.
TOUTEFOIS, la câblodistribution relevant du domaine fédéral, il est fort probable que ce soit la loi anglaise primitive (le plus riche gagne) qui s’applique…
| BenoitXVII a écrit: |
| A noter que l'annulation du contrat chez Videotron impose des frais correspondants aux mois restants ... je pense que je vais tout passer au forfait minimum et migrer chez Bell ... |
Un changement unilatéral des conditions devrait permettre de quitter sans pénalité. Après tout, dans un contrat, on s’engage à payer un montant X tout autant que le fournisseur fournit son service au prix X…
_________________ Поскольку я имею ответов на все вопросы…
|
|
|
 |
Drizzt
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 368 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CA
|
Posté le: 16 Aoû 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si ma connexion commerciale extrême va avoir la même chose. En tous cas, je n'ai pas eu de lettre.. pour l'instant!
Dans mon cas je paye plus cher que vous, mais j'ai une IP Fixe, un soutient technique rapide et, pour l'instant, aucune limite
|
|
|
 |
campem
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 470 Localisation: Sault-au-Récollets / PSC
|
Posté le: 16 Aoû 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Drizzt a écrit: |
Je me demande si ma connexion commerciale extrême va avoir la même chose. En tous cas, je n'ai pas eu de lettre.. pour l'instant!
Dans mon cas je paye plus cher que vous, mais j'ai une IP Fixe, un soutient technique rapide et, pour l'instant, aucune limite  |
Je me demandais justement c'était quoi l'avantage d'être commercial. Est-ce que les ports bloqués sont débloqués aussi?
|
|
|
 |
Drizzt
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 368 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CA
|
Posté le: 16 Aoû 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
| campem a écrit: |
Dans mon cas je paye plus cher que vous, mais j'ai une IP Fixe, un soutient technique rapide et, pour l'instant, aucune limite  |
Je me demandais justement c'était quoi l'avantage d'être commercial. Est-ce que les ports bloqués sont débloqués aussi? |
Oui!
J'ai le droit de faire ce que je veux avec ma connexion, tant que je ne la revends pas. Je peux donc faire des factures pour de l'hébergement web ou autre..
L'hébergement web est justement la raison pour laquelle j'ai cette connexion! En upload, c'est 66% d'une T1, bien assez pour mes besoins (pour l'instant).
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 16 Aoû 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Drizzt, comment ça marche une ligne commerciale?
Est-ce qu'on peut transférer d'une à l'autre?
Est-ce qu'il faut vraiment être enregistré comme une "compagnie" ?
|
|
|
 |
campem
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 470 Localisation: Sault-au-Récollets / PSC
|
Posté le: 16 Aoû 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
| campem a écrit: |
Je me demandais justement c'était quoi l'avantage d'être commercial. Est-ce que les ports bloqués sont débloqués aussi? |
Oui!
J'ai le droit de faire ce que je veux avec ma connexion, tant que je ne la revends pas. Je peux donc faire des factures pour de l'hébergement web ou autre..
L'hébergement web est justement la raison pour laquelle j'ai cette connexion! En upload, c'est 66% d'une T1, bien assez pour mes besoins (pour l'instant). |
Ben merci... ça fait 1-2 mois que ça me chicote, j'ai un client qui a toutes les misères du monde à rentrer sur mon serveur de prototypage... je penses bien changer pour commercial. Une IP fixe ça va me faciliter le hosting en plus.
|
|
|
 |
Drizzt
|
Posté le: 16 Aoû 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Drizzt, comment ça marche une ligne commerciale?
Est-ce qu'on peut transférer d'une à l'autre?
Est-ce qu'il faut vraiment être enregistré comme une "compagnie" ? |
J'ai cru comprendre que tu peux passer de commercial à résidentiel, mais pas l'inverse. C'est à confirmer.
En gros, tu appelles au commercial, tu mets à ligne à ton nom personnel pareil (le nom de la compagnie va être ton nom), et c'est tout! Le reste, c'est identique!
Tu reçois un routeur Cisco à mettre entre ton ordi et ton modem câble. Tu peux avoir plus qu'un adresse IP statique (moyennant un supplément..). J'ai le feeling que le Cisco te permet de te connecter sur un VLAN de clients statiques, parce que si tu mets ton modem câble directement dans ton ordi, tu es dynamique comme n'importe qui d'autre.
C'est presque 114$/mois avec les taxes. Moi j'en récupère 20$/25$ par mois parce que j'ai passé à Teliphone pour ma téléphonie.
|
|
|
 |
rainboy
|
|
|
 |
magagnon
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:44 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| car ma consommation mensuelle doit approcher des 400 Go/mois. |
Qu'est-ce que vous faites avec votre bande passante pour nécessiter 400-500 Go par mois ?
_________________ Before you criticize someone, walk a mile in his shoes. That way, when you criticize him, you will be a mile away, and you will have his shoes
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:04 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| magagnon a écrit: |
Qu'est-ce que vous faites avec votre bande passante pour nécessiter 400-500 Go par mois ? |
Réponse : Tracker privé.
Faut garder un excellent ratio pour pas se faire sacrer dehors, donc tu upload autant que tu download. Juste des films en HD ça va vite... écouter des séries sur Youtube en streaming aussi. Etc, etc.
|
|
|
 |
talleyrand
|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:20 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| Qu'est-ce que vous faites avec votre bande passante pour nécessiter 400-500 Go par mois ? |
Le pr0n, le pr0n ...
_________________ Soyez non-administrateur!
|
|
|
 |
magagnon
|
Posté le: 20 Aoû 2007 21:58 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| Faut garder un excellent ratio pour pas se faire sacrer dehors, donc tu upload autant que tu download. Juste des films en HD ça va vite... écouter des séries sur Youtube en streaming aussi. Etc, etc. |
Peut-être mais je suis tout de même d'accord avec leur argument. Une bande passante illimitée incite nécessairement l'abus et le piratage.
Par contre, c'est vrai qu'un contrat ça se respecte et qu'ils devraient honorer les ententes qu'ils ont avec les clients actuels.
_________________ Before you criticize someone, walk a mile in his shoes. That way, when you criticize him, you will be a mile away, and you will have his shoes
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 20 Aoû 2007 23:15 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| Par contre, c'est vrai qu'un contrat ça se respecte et qu'ils devraient honorer les ententes qu'ils ont avec les clients actuels. |
Exactement.
Et moi personellement j'aurais compris un truc du genre : "cher client, après la fin du présent contrat (1 an) que vous avez avec nous, nous imposerons désormais une limite blabla..."
Techniquement, j'imagine que ça peut se faire mais la volonté n'y était tout simplement pas, c'est une modification de contrat unilatérale et sauvage (malheureusement "légale").
| talleyrand a écrit: |
| Le pr0n, le pr0n ... |
Tout le monde ensemble: "the internet is for pr0n..."
|
|
|
 |
elbaid
|
Posté le: 20 Aoû 2007 23:34 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
Qu'est-ce que vous faites avec votre bande passante pour nécessiter 400-500 Go par mois ? |
J'y suis pour rien, je fais juste chatter sur Messenger, aller chercher mes courriels et visiter les sites d'actualité... j'le jure !
|
|
|
 |
chaps
|
Posté le: 21 Aoû 2007 9:18 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
Moi je ramasse tout ce que je trouve de Metallica, j'en écoute pas une seconde mais je le partage avec le plus de monde pour les faire chier
|
|
|
 |
Elmo
|
Posté le: 21 Aoû 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
En pratique, si vous avez Extreme, vous pouvez downgrader a IHV... Puisqu'il font une modification au contrat, vous avec le droit de modifier votre forfait, ou encore de l' annulé sans frais, par contre sa ce complique si vous avez un combo...
Vous pouvez transférer en commercial, mais si vous avec Tel+Cable+Internet, vous allez perdre quelque rabais, et sa compterais pour une nouvelle installation (Donc frais), puisque c'est carrément un autre modem a ce qu'on ma dit ....
Perso je déménage l'année prochaine (De façon quasi définitive), donc j'attend de déménager et de finir mon contrat, et je me prend une connection commercial, et pus aucun autre service, je commence a être tanné, me semble que c'est toujours la même chose avec c'est compagnie la ....
|
|
|
 |
|