| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maurice Vlan
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 5035 Localisation: Montréal-sur-Seine
|
|
|
 |
Drizzt
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 368 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CA
|
Posté le: 21 Aoû 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Elmo a écrit: |
En pratique, si vous avez Extreme, vous pouvez downgrader a IHV... Puisqu'il font une modification au contrat, vous avec le droit de modifier votre forfait, ou encore de l' annulé sans frais, par contre sa ce complique si vous avez un combo...
Vous pouvez transférer en commercial, mais si vous avec Tel+Cable+Internet, vous allez perdre quelque rabais, et sa compterais pour une nouvelle installation (Donc frais), puisque c'est carrément un autre modem a ce qu'on ma dit ....
Perso je déménage l'année prochaine (De façon quasi définitive), donc j'attend de déménager et de finir mon contrat, et je me prend une connection commercial, et pus aucun autre service, je commence a être tanné, me semble que c'est toujours la même chose avec c'est compagnie la .... |
Même modem je crois, mais il y a en plus un routeur Cisco.
|
|
|
 |
Plec
Ce membre n'a pas encore rempli le
|
Posté le: 21 Aoû 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir la même lettre que vous, mais ce qui me met en TA?!%?&*NAK, c'est que je voulais transfèrer chez Bell au début du mois d'août. Vidéotron m'a fait des offres avantageuses pour me garder (contrat 2 ans pour l'extrème moins cher et 1 an pour le téléphone avec des mois gratuits). Je peux annuler le modem-cable sans pénalité, mais pas le téléphone
Voici donc les deux solutions pour mettre fin à vos contrats de Vidéotron sans pénalité et vous débarasser complètement d'eux.
Déménager chez quelqu'un qui a les mêmes services que vous.
Déménager où Vidéotron n'offre pas le service.
On s'entend que vous ne démémagez que virtuellement Ensuite vous vous abonnez avec un autre fournisseur.
Je m'attends à déménager prochainement, je vais rester avec eux le temps que ça se fasse et me débarasser de ces crosseurs. Je vais juste perdre mon numéro de téléphone que j'aurais aimé transférer.
|
|
|
 |
Elmo
|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Drizzt a écrit: |
Même modem je crois, mais il y a en plus un routeur Cisco. |
A ce que j'ai compris, tu ne peux avoir une ligne de téléphone résidentiel avec Videotron, et une connection internet commercial sur le même modem, parce que c'est 1 modem par compte.... Bien sur, si ta ligne de téléphone IP est une ligne affaire, sa doit être le même modem ....
Mais bon, perso, sa change pas grand chose, mais c'est chiant pour les rabais de combo...
|
|
|
 |
magagnon
|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:42 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| rainboy a écrit: |
| Techniquement, j'imagine que ça peut se faire mais la volonté n'y était tout simplement pas, c'est une modification de contrat unilatérale et sauvage (malheureusement "légale"). |
Non. Ça fait partie du contrat:
Article 3.9:
| Citation: |
| Modifications - Vidéotron pourra, sur préavis d'au moins trente (30) jours au client transmis par courrier électronique à son adresse de messagerie Vidéotron ou transmis par la poste au client, modifier les Services ou toute autre disposition de la présente convention y compris les frais et tarifs stipulés au paragraphe 3.1. Aucun préavis ne sera toutefois requis à l'égard d'une modification des Services lorsque les prestations de Vidéotron en regard de ceux-ci demeurent semblables et qu'elles n'ont aucune conséquence sur les frais payables par le client. En acquittant le relevé de compte qui accompagne tout avis de modification de la présente convention, le client est irrévocablement présumé avoir accepté la modification. Le client pourra par contre, à l'intérieur du délai de trente (30) jours, résilier la présente entente ou en demander la modification de la manière prévue au paragraphe 11.4 ci-après, à défaut de quoi il sera irrévocablement présumé avoir accepté les modifications visées par l'avis. |
Bref, si tu payes ta facture, tu acceptes les nouvelles conditions.
Article 11.4:
| Citation: |
| Modification - Dans les cas d'application du paragraphe 3.9, le client pourra soit résilier cette convention ou soit demander à Vidéotron qu'elle modifie les Services fournis au client ou la durée de son abonnement, avec effet à la date de transmission du préavis transmis au client à l'Adresse de messagerie Vidéotron et ce, pourvu que le client ait transmis un avis écrit à cet effet à Vidéotron dans les trente (30) jours de la réception du préavis. |
Il est donc possible de sortir du contrat si ça ne fait pas ton affaire.
http://www.videotron.com/services/fr/service_clientele/8_3_1.jsp
_________________ Before you criticize someone, walk a mile in his shoes. That way, when you criticize him, you will be a mile away, and you will have his shoes
|
|
|
 |
rainboy
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 1673 Localisation: Villeray, Montréal
|
Posté le: 21 Aoû 2007 13:34 Sujet du message: Re: Limite de 100 go par mois pour l'Extrême |
|
|
| magagnon a écrit: |
| Non. Ça fait partie du contrat: |
C'est ce que je disais.
C'est légal mais pas moral (à mon sens).
|
|
|
 |
markymark
|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Encore chanceux que Vidéotron ne commence pas à limiter les downloads BitTorrent, comme c'est le cas avec Cogeco, Rogers et Comcast.
Ça serait le boutte de la marde... être limité par un ratio et ne plus pouvoir downloader.
|
|
|
 |
magagnon
|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a environ 1 an j'ai utilisé le service de "vitesse sur demande" parce que j'avais besoin de télécharger 5-6 cd de Fedora. La promotion de ce service m'avait donné l'impression que mon compte serait temporairement "upgradé" à haute vitesse extrême avec l'avantage d'avoir plus de vitesse... et plus de bande passante.
Erreur. On m'a donné seulement 1Gb de bande passante supplémentaire et j'ai dépassé ma limite d'au moins 4 Gb. La pénalité de x cents par mb supplémentaire a augmenté ma facture d'au moins 40$ .. juste pour Fedora ! Je trouvais crosseur qu'ils utilisent les termes "haute vitesse extrême" pour décrire un service avec une bande passante limitée. Encore aujourd'hui, ce n'est vraiment pas claire.
_________________ Before you criticize someone, walk a mile in his shoes. That way, when you criticize him, you will be a mile away, and you will have his shoes
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 24 Aoû 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
| markymark a écrit: |
Encore chanceux que Vidéotron ne commence pas à limiter les downloads BitTorrent, comme c'est le cas avec Cogeco, Rogers et Comcast.
Ça serait le boutte de la marde... être limité par un ratio et ne plus pouvoir downloader. |
N'étant pas un gamer et ne regardant pas la télé sur ordi, la haute-vitesse ne me sert que pour les torrents et autres serveurs P2P. Le jour que Videotron les bloquera, je serai aussi bien de retourner à une connection 56k.
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 24 Aoû 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
| magagnon a écrit: |
Il y a environ 1 an j'ai utilisé le service de "vitesse sur demande" parce que j'avais besoin de télécharger 5-6 cd de Fedora. La promotion de ce service m'avait donné l'impression que mon compte serait temporairement "upgradé" à haute vitesse extrême avec l'avantage d'avoir plus de vitesse... et plus de bande passante.
Erreur. On m'a donné seulement 1Gb de bande passante supplémentaire et j'ai dépassé ma limite d'au moins 4 Gb. La pénalité de x cents par mb supplémentaire a augmenté ma facture d'au moins 40$ .. juste pour Fedora ! Je trouvais crosseur qu'ils utilisent les termes "haute vitesse extrême" pour décrire un service avec une bande passante limitée. Encore aujourd'hui, ce n'est vraiment pas claire. |
c'est plate, moi j'en bénéficiais.. je me payais un petit trip haute-vitesse de 48 heures et ça venait avec un 1 gig de plus. ça coûtait moins cher que d'acheter un gig supplémentaire.
mais bon, je faisais PAS ça pour faire venir plein de choses, l'UQAM est bien trop pratique pour ça.
|
|
|
 |
|