p s s s s t !

Forum québécois axé sur la
technologie, Internet et la
procrastination éhontée

La Centrale Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psssst! Index du Forum -> Techno-Web Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plec

Ce membre n'a pas encore rempli le

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:16    Sujet du message: La Centrale Internet Répondre en citant

Vous connaissez la Centrale Internet ? (www.lacentraleinternet.com) Vous avez sûrement entendu parlé de leur bas prix ?!?!?!?!
Et bien je vais vous parler de l'autre coté de la médaille : Leur incompétences !

Un administrateur a décidé d'effacer mon site web (www.plec.ca) et tout mes courriels parce que je n'administrais pas mes DNS chez eux, mais chez un autre fournisseur. On m'a dit que mon site n'était pas accessible de la manière dont il était configuré (ce n'était pas le cas, il fonctionnait très bien).

J'ai téléphoné pour que mon site soit remis en ligne, tout soit reconfiguré (je n'ai plus accès à rien) et que mes courriels (le contenu de certains est important) soient replacés.

Les réponses : Il ont remis mon site en ligne (ça marche à moitié) d'un vient backup (vieux de plus de 6 mois). Je vais peut être pouvoir avoir mes courriels dans deux semaines s'il les retrouve (je doute qu'il soient en backup). Même s'ils ont tout recréé mes accès, rien ne fontionne et j'ai perdu une demi journée au téléphone pour rien. Et je n'ai plus d'adresse de courriel.

D'autres mésaventures :
- Lors d'un "crash" de disque dur l'année dernière, il ont encore une fois perdu tout le contenu de mon site et il n'avait aucun backup.
- Ils ont un système pour leur référer des clients et payer un un pourcentage à celui qui les réfère. J'ai référé quatre client qui font affaires avec eux et même si j'ai appelé plusieurs fois être certain de recevoir le pourcentage promis, je n'ai jamais rien reçu et on me répète à toutes les fois que le système est en migration (je me demande si ce n'est pas une arnaque).

Le plus frustrant dans cette situation, c'est que je n'ai aucun recours à part informer d'autres clients par ce texte et changer d'hébergeur. À moins que quelqu'un de Psssst ait une idée ou est vécu une situation similaire ? (mes données sont courriels sont perdu et ce n'est de la faute à personne Triste ) J'aimerais aussi savoir si vous connaissez d'autres personnes ayant vécu ce genre d'histoire d'horreur avec cet compagnie ?

Si vous êtes hébergés à la Centrale Internet, changer d'hébergeur au plus vite avant d'avoir des problèmes, que votre site soit mis hors ligne et que vous perdiez de nombreuses heures à espérer que le contenu de votre site soit remis en ligne.

Et si votre nom apparaît sur leur page d'accueil, penser qu'être associé à la Centrale Internet n'est peut être pas une très bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
markymark

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... peut-être que mon conseil sera inutile, mais as-tu pensé t'adresser à l'Office de la protection du consommateur et porter plainte contre le FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fbc

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire ça, est-ce que tu as lu les conditions qui t'engage avec eux? Est-ce qu'il parle de back up, remise en place.. etc?

Est-ce que t'est le seul client que s'est arrivé ou il y a eu un problème majeur? Pose des questions Sourire

Mais, en tant que compétiteur de LCI, je sais qu'ils ont des back up de mail.. Ils ont compétent pourtant, habituellement!

Je vais en profiter pour "plugger" ma cie.. Contact iWeb si tu veux changer d'hébergeur et rester au Québec! Moqueur
elbaid

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai au moins tu as pris un fournisseur qui soit installé à Montréal, alors il y a sûrement quelque chose que tu peux faire.

Je suis aussi client là, il m'est pas arrivé de telle mésaventure depuis 2 ans et 1/2, mais je vais prendre des précausions supplémentaires !!
Freud

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:59    Sujet du message: Re: La Centrale Internet Répondre en citant

Plec a écrit:
J'ai téléphoné pour que mon site soit remis en ligne

Plec a écrit:
Si vous êtes hébergés à la Centrale Internet, changer d'hébergeur au plus vite

C'est pas contradictoire?
Lugalle

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:13    Sujet du message: Re: La Centrale Internet Répondre en citant

Plec a écrit:
Les réponses : Il ont remis mon site en ligne (ça marche à moitié) d'un vient backup (vieux de plus de 6 mois). Je vais peut être pouvoir avoir mes courriels dans deux semaines s'il les retrouve (je doute qu'il soient en backup).

Mais c'est pas grave, ça; tu n'as qu'à re-uploader ton site depuis TON backup à toi...
Plec

MessagePosté le: 30 Sep 2004 13:32    Sujet du message: Des réponses Répondre en citant

Voici des réponses :

Freud: Ce n'est pas contradictoire, j'ai payé pour un service d'hébergement, je trouve normal que mon site soit en ligne jusqu'à la fin de mon abonnement. Mais je ne renouvellerai certainement pas avec eux et je ne conseil à personne de le faire.

fbc: Je n'ai pas réussis a trouver sur leur site les conditions (Mise à jour : J'ai trouvé). Et pour iWeb je connais, c'est là que je faisais l'administration de mon DNS jusqu'à ce qu'il me force à changer pour leur interface. Le problème, l'interface est barré pour empêcher les newbe de tout planter. Un autre téléphone à faire pour la demande. Pour ce qui est des backup, je ne crois pas que 2 semaines pour récupérer un contenu effacé par un administrateur sois une réponses acceptable. Ils ne font que me prouvé le manque de sérieux de l'entreprise. De plus, avec le nombre de fois que j'ai attendu au téléphone, il démontre un manque de respect pour un client déçu et échoeuré.

Lugalle: J'ai passé de (trop) nombreuses heure à attendre au téléphone qu'il règle tous les problèmes qu'ils ont créé que j'ai décidé que ça ne valait pas la peine de perdre plus de temps. Je préfère même me chercher un autre hébergeur. Je n'ai même pas accès par FTP à mon compte et perdre une heure de plus c'est trop.

D'autres problèmes :
J'ai recréé mon adresse de courriel ce matin avec leur interface de gestion et testé avec un courriel à partir de mon travail .... ça ne marche pas. À toutes les fois que je demande de régler un problème, ça ne se fait pas ou ça ne fontionne pas correctement. Mieux vaut aller voir ailleur, iWeb est une alternative, mais j'en ai deux autres avant que je dois évaluer.

J'ai demandé de remettre mon site en ligne, il fonctionne de certain endroit sur le net (aucune idée pourquoi). Si vous voyez ma photo à gauche c'est que mon site est fontionnel (ce qui n'est pas le cas de mon travail).

Pour ceux qui pense que je devrais passer par des courriels à la place d'appeler, c'est une idée. Mais je ne crois pas que ça permettrait d'accélérer le retour à la normal. Je jette la serviette et je vais voir ailleur !
frigo

MessagePosté le: 30 Sep 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

On est jamais mieux servi que par soi-même Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plec

MessagePosté le: 01 Oct 2004 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mes problèmes sont réglés Très content

Nouvel hébergeur Exclamation Bon prix, bon service et probablement bons serveurs aussi.
fbc

MessagePosté le: 01 Oct 2004 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

On peut savoir c'est qui l'hébergeur Sourire Je pourrais surement te donner mes commentaires Sourire
Plec

MessagePosté le: 01 Oct 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

fbc: Mon hébergeur est un ami qui offre de bons prix et des solutions personnalisées Sourire Il loue un serveur et revend les ressources en fonction des besoins de ses clients.

Je vais regardé les avantages et inconvénients et si je réoriente mon choix par la suite. Pour le moment, je veux avoir une solution fonctionnelle pour mon adresse de courriel et mon site web. Remettre tout fonctionnel semblait un travail énorme et très long chez LCI. Même si mon site ne génère pas le traffique de yahoo.com, je tiens à ma présence sur la toile Clin d'oeil

Comme autre solution, il y a Koumbit qui va m'intéresser quand le projet vas être plus avancé.

Sinon, je vais prendre le plan puce de iWeb qui comblerait amplement tous mes besoins d'espace et de qualité de service.
Lugalle

MessagePosté le: 01 Oct 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plec a écrit:
fbc: Mon hébergeur est un ami qui offre de bons prix et des solutions personnalisées :) Il loue un serveur et revend les ressources en fonction des besoins de ses clients.
Si c'est un ami, pourquoi ne pas être allé là in the first place???
(Moi, mon site est chez un ami, pour rien, en remerciemant pour l'avoir branché pour la première fois il y a 10 ans et pour des interventions ça et là...)
Plec

MessagePosté le: 02 Oct 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lugalle a écrit:
Si c'est un ami, pourquoi ne pas être allé là in the first place???

Parce que je ne le connaissais pas ou moment où j'ai créé mon site web Clin d'oeil
Didi

MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:36    Sujet du message: Je suis cliente depuis 2003 Répondre en citant

Moi j'essaye de les joindre depuis 6 mois. Depuis octobre 2006. Problème de facturation. Qui m'a engendrer 4 noms de domaines hors services. Là j'en ai un à renouvelé pour un client et je ne trouve même pas le bouton pour le faire! Ils me r'appelle pas, ne réponde pas, l'aide en ligne n'est jamais disponible. Quand je réussis enfin à communiquer ils disent que le problème est règlé et il ne l'ai pas! Je viens de leur envoyé une lettre à richard, (le boss?), qui détails bien mes problèmes. Je sais même pas s'il vas répondre. j'espere encore.

Avez-vous remarquez aussi que il y a beaucoup de liens qui ne fonctionne pas sur leur sites? Pas professionnelle du tout ça.

J'espere pour quelque jours ensuite je change de serveur....mais c'est qu'ils me doivent des sous avec tout ça :O(

Webmestre, travailleuse autonome, québec, lanaudiere. Mai 2007
FrancoisBoucane

MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bienvenue sur mon site web. J'ai finalement mis à jour mon site web en utilisant un Wiki pour la gestion du contenu.

Plec, c'est quoi un "Wiki"?
innommable

MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

FrancoisBoucane a écrit:
Citation:
Bienvenue sur mon site web. J'ai finalement mis à jour mon site web en utilisant un Wiki pour la gestion du contenu.

Plec, c'est quoi un "Wiki"?

http://en.wikipedia.org/wiki/Wiki Clin d'oeil
elbaid

MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de La Centrale Internet. J'ai changé d'hébergeur au mois de janvier parce que LCI n'avais pas un bon uptime à mon goût. Au prix payé j'aurais compris pour des serveurs down quelques fois, mais là c'était plusieurs fois par semaine pendant un certain temps (des fois quelques heures). C'est sans parler du serveur de MySQL qui était souvent non disponible itou.

J'ai fait une demande de remboursement au prorata du temps qui reste (mon contrat de service fini en novembre prochain) et je n'ai pas de réponse...
FrancoisBoucane

MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon site est présentement hébergé chez rapinet.ca, mais mon contrat tire à sa fin et je veux changer d'hébergeur, pour deux raisons:

1. Leur filtre spam est une passoire! Je reçois 1000 spam par jour!

2. La redirection vers une adresse @hotmail est interdite.

Je pense déménager mes pénates chez

http://qc.aztus.com/fr/hebergement/?id=226&gclid=COed_an_lYwCFRu3Sgod8xf0dA

Si vous avez des commentaires sur Aztus, j'écoute!
Didi

MessagePosté le: 17 Mai 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donnez-nous des suggestions d'hébergements excelents en qualité et en prix Idée Très content
germol

MessagePosté le: 18 Mai 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

FrancoisBoucane a écrit:
Mon site est présentement hébergé chez rapinet.ca, mais mon contrat tire à sa fin et je veux changer d'hébergeur, pour deux raisons:

1. Leur filtre spam est une passoire! Je reçois 1000 spam par jour!

2. La redirection vers une adresse @hotmail est interdite.

Rapidenet est pas mal en frais d'hébergeur pas cher. C'est pas le top technique mais ça n'a rien à voir avec les incompétents de chez LCI. J'hésiterais pas à les recommender pour des clients pas très "power user".
Plec

MessagePosté le: 27 Mai 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami qui hébergeait mon site web a vendu ça compagnie, j'ai dû me retrouver un autre hébergeur.
Je suis maintenant avec Bluehost. Leur forfait offre pas mal plus que ce que j'avais besoin et j'en suis très satisfait.

-Support de plusieurs technologies (surtout Ruby on Rails)
-Accès SSH
-Support de plusieurs nom de domaine dans un même forfait.
-Beaucoup d'espace disque (maintenant 300 gigs, 15 l'année dernière). C'est pratique pour les photos
-Plusieurs applications faciles à utiliser et configurer (comme spamassassin, blog, album photo)
-Bon prix versus tout ce qui est offert

Pour moi, les seuls inconvéninents sont que ce n'est pas un hébergeur Québécois et qu'il ne supporte pas Subversion pour la gestion de source.
Si vous connaissez de bons hébergeurs qui supportent Subversion, ça m'intéresse de les connaitre.

Mon prochain déménagement web devrait être pour un serveur dédié (que j'ai le root, j'me sens mal sans). Faut juste que je trouve une bonne raison d'avoir ça Clin d'oeil
OgreGras

Visualisez son

MessagePosté le: 28 Mai 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plec a écrit:

Mon prochain déménagement web devrait être pour un serveur dédié (que j'ai le root, j'me sens mal sans). Faut juste que je trouve une bonne raison d'avoir ça Clin d'oeil

Essaye un VPS! Pour 25$/mois tu peux avoir de quoi qui a de l'allure (512 meg de RAM) et tu es root! Tu installes ce que tu veux là dessus, SVN y compris. Et c'est pas mal moins cher qu'un serveur dédié hébergé.

En plus, la plupart des fournisseurs de VPS font payer au mois, alors ça ne coûte pratiquement rien d'essayer. Je te conseille a2b2.com pour les VPS, ils ont vraiment des bons prix et la qualité est bonne. Il y a seulement leur site qui fait dur (entièrement basé sur un forum de discussion)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magagnon

MessagePosté le: 28 Mai 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

OgreGras a écrit:

Essaye un VPS! Pour 25$/mois tu peux avoir de quoi qui a de l'allure (512 meg de RAM) et tu es root! Tu installes ce que tu veux là dessus, SVN y compris. Et c'est pas mal moins cher qu'un serveur dédié hébergé.

J'ai trouvé ce site qui offre un forfait à 15.99 US mais avec seulement 128MB de RAM. C'est ou que tu as vu un plan à 25$ avec 512MB ?
OgreGras

Visualisez son

MessagePosté le: 29 Mai 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

magagnon a écrit:

J'ai trouvé ce site qui offre un forfait à 15.99 US mais avec seulement 128MB de RAM. C'est ou que tu as vu un plan à 25$ avec 512MB ?

Un special chez a2b2... Ils en font régulièrement, je crois.
OgreGras

Visualisez son

MessagePosté le: 29 Mai 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai trouvé l'offre en consultant cette section sur webhostingtalk. Mais soyez certain de faire une recherche (toujours sur webhostingtalk) sur le fournisseur avant de signer!
Plec

MessagePosté le: 30 Mai 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la suggestion d'un VPS Sourire
Maurice Vlan

Visualisez son

MessagePosté le: 31 Mai 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Radio-Canada a écrit:
30 mai 2007 - La Coop informatique achète La Centrale Internet

Avis aux internautes qui utilisaient les services de l'entreprise La Centrale Internet pour l'hébergement de leur site Web. Celle-ci ne répondait plus aux appels des clients et pour cause, elle n'existe plus vraiment. Je viens de mettre la main sur un message qui annonce le rachat du service et de sa clientèle par La Coop informatique. L'achat sera effectif à compter du 8 juin prochain.

Source : http://www.radio-canada.ca/radio/techno

germol

MessagePosté le: 31 Mai 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'une bande d'amateurs...
Ti~Pou

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hébergé chez LCI, et en voyant la nouvelle, je me suis demandé si j'allais avoir des nouvelles un moment donné !!!

À date, rien... aucune nouvelle des anciens, ni des nouveaux propriétaires...

et pourtant:
Citation:
Dans l’hébergement francophone, une consolidation importante de plusieurs hébergeurs francophones (plus de 3Cool est en cours avec en tête La Centrale Internet. Les détails de ce regroupement et de ces acquisitions seront transmis sous peu sur notre site web une fois le tout mis en place. Les accords de principe sont déjà acceptés et signés.
Satisfaits de notre progression surtout au Québec et aussi en France et en Belgique, ces acquisitions ont été faites dans le but d’avoir une forte présence dans tous les pays francophones. Des négociations sont déjà en cours pour des contrats gouvernementaux avec des pays d’Afrique du Nord et Centrale pour nos services internet.

L’augmentation des activations au Québec est dû à la période des élections. Nous hébergeons plusieurs sites à contenus politiques et aussi les sites de certains partis et députés.

Suivez le développement sur notre site web.

à les lire, on dirait bien que ce sont eux qui vont acheter le reste du monde (malgré qu'en voyant la porte d'entrée de leur local, on a plutot l'impression de faire affaires à un "broche à foin" !!!)

Mal ou Très fou
philou33

Visualisez son

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:14    Sujet du message: merdouille LCI Répondre en citant

Moi qui me sentait seul au monde avec mes problèmes avec la super Centrale Internet montréalaise.

Ça faisait juste 6 mois que j'essayais de transférer mon nom de domaine chez un autre registraire. Pas de réponse. Ni par courriel, encore moins par téléphone. Au tél, tu pouvais entendre durant 15 minutes une belle tite toune mélodieuse et à un moment donné, ça te transférait dans une boîte vocale, qui était pleine, donc, ça te flushait tout court.

Mais le plus bizarre, dans who.is, ce n'était plus mes informations qui s'affichait, mais celle de Richard Tribié (l'unique t...d...c... de propriétaire de LCI et d'une couple d'autres cochonneries du genre). Légère angoisse, car il était impératif que je me réappropris mon nom de domaine.

Grâce au registre des entreprises du Québec, j'ai pu retracer, finalement, leur dernier [et nouveau local] au 270 Ste-Catherine O (et ce, après avoir visité les autres immeubles). Après une attente de quelques semaines de "rénovations", j'ai pu [finalement] entrer dans ces locaux et parler au gars du comptoir. Au début, l'atmosphère était lourde parce qu'il ne voulait pas s'identifier et croyait me faire peur en disant que le serveur n'était pas dans ces locaux. Comme je ne savais pas que le véritable serveur est au Texas. Quand il a vu que j'étais loin d'être une cloche, il a commencé à être plus gentil. Il a tout de suite avisé Richard et tout s'est réglé [je coupe court, mais disons, la lumière au bout du tunnel n'était plus bien loin]. J'ai reçu mon code de transfert. Et voilà parti. Bye bye!

Soit dit en passant, la Coop Informatique appartient également à Richard Tribie.

Fuyez comme la peste ce gars-là qui ne passe son temps qu'à déménager de local et à avoir une multitude de nom de compagnie sous son nom.

Je comprends les webmestres qui veulent s'héberger au Québec. Si ta grosse clientèle est ici, c'est logique. Sauf que le problème au Québec (et au Canada), c'est que c'est pas mal plus cher qu'aux USA. Alors tant pis si mes visiteurs prennent 64ms de plus pour accéder à mon site. Parce que pour moins de 3$ US par mois, j'ai 5Go d'espace et 250Go de bande passante par mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psssst! Index du Forum -> Techno-Web Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: