| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lugalle
Ce membre n'a pas encore rempli le
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 5673 Localisation: L'abord-à-Plouffe
|
Posté le: 23 Aoû 2007 3:36 Sujet du message: Vidéoétron |
|
|
| Psssst! de Plec a écrit: |
Modem-cable extrême-ment limité
Recours collectif contre Vidéotron par Option Consommateur
Partout au Québec 1-888-412-1313
Montréal 514-598-8511
psssst! de: Plec |
Y’ont pas de site vouaibe????
_________________ Поскольку я имею ответов на все вопросы…
|
|
|
 |
reedf4
|
|
|
 |
Bryston
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 1598 Localisation: CYUL (514) 633-3034
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bryston, tu as raison, c'est l'Union des consommateurs qui a parti le bal de la demande en recours collectif.
Ce qui enrage les gens (et qui m'a enragé quand Vidéotron m'a déconnecté la journée de mon déménagement), c'est de voir avec quelle impunité Vidéotron peut se débarasser de ses clients mais que nous, on est dans un contrat en béton avec plein de frais si on veut partir. Ils sont pas mal baveux...
|
|
|
 |
Bryston
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 1598 Localisation: CYUL (514) 633-3034
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Vidéotron..... ils sont justes trop arrogant. Dire qu'avec une simple clause "grand-père" personne n'aurait pu chialer contre eux. Mais non, ils préfèrent leur façon cow-boy de faire de la business. Comme la fois où ils ont refusé de verser leur cotisation au fond canadien de la télévision.
|
|
|
 |
Lugalle
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas mal sûr que le code civil interdit les modifications unilatérales, même avec une clause en très petits caractères…
|
|
|
 |
magagnon
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
| reedf4 a écrit: |
| Ce qui enrage les gens (et qui m'a enragé quand Vidéotron m'a déconnecté la journée de mon déménagement), c'est de voir avec quelle impunité Vidéotron peut se débarasser de ses clients mais que nous, on est dans un contrat en béton avec plein de frais si on veut partir. Ils sont pas mal baveux... |
Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil, Vidéotron ne sent pas le besoin d'être loyal envers ses clients de plusieurs années. Si tu es un nouveau client, ils vont être très aggressif pour aller te chercher mais si tu payes tes factures depuis 5 ans, bonne chance si tu veux profiter d'une promotion pour un nouveau terminal.
C'est la même chose avec les banques. Si un nouveau service te permettrait de sauver de l'argent, est-ce que ta banque va t'avertir ? Non. Mais le nouveau client va en profiter lui...
_________________ Before you criticize someone, walk a mile in his shoes. That way, when you criticize him, you will be a mile away, and you will have his shoes
|
|
|
 |
rainboy
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 1673 Localisation: Villeray, Montréal
|
Posté le: 04 Sep 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/09/service_a_la_clientele_le_pres.html
le président de Vidéotron s'excuse...
| Citation: |
| Le président de Vidéotron s'excuse des ratés de son service à la clientèle lors du tollé soulevé par la limite de téléchargement imposée aux abonnés du service « Internet haute vitesse Extrême ». |
et d'un même souffle explique que pour augmenter la qualité des appels ils font affaire avec un centre d'appel égyptien:
| Citation: |
| C'est pour cette raison que la filiale de Quebecor fait affaire depuis juin avec Xceed, un centre d'appels situé en Égypte où une trentaine d'employés travaillent pour son service à la clientèle. |
pauvre Égyptiens... ils vont apprendre à sacrer en Québécois, ça sera pas long!
|
|
|
 |
talleyrand
|
Posté le: 04 Sep 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
| rainboy a écrit: |
pauvre Égyptiens... ils vont apprendre à sacrer en Québécois, ça sera pas long!  |
Eh ! je te dis : 10$ de rabais si tu achètes tout de suite; comment ? 15 $ ? mais tu m'étrangles ! je peux pas vivre comme ça ! Tu veux mes vêtements en plus ?
_________________ Soyez non-administrateur!
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 04 Sep 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Xceed... drôle de nom pour un centre d'appel.
Je me demande bien ce qu'ils ont en excès, ou en quoi ou qui ils comptent excéder. C'est peut-être un signe que leurs téléphonistes vont s'excéder facilement.
Au moins avec ces "techniciens" égyptiens, peut-être qu'en leur payant un bakchich nous pourrons avoir un meilleur service, qui sait.
|
|
|
 |
Lugalle
|
Posté le: 04 Sep 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
¿¿¿ Des égyptiens? Je savais qu’on parlait français en Égypte, mais de là à recruter pour un centre d’appels… J’aurais plus pensé au Maroc, en Tunisie ou en Algérie…
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 04 Sep 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
| Lugalle a écrit: |
| ¿¿¿ Des égyptiens? Je savais qu’on parlait français en Égypte, mais de là à recruter pour un centre d’appels… J’aurais plus pensé au Maroc, en Tunisie ou en Algérie… |
Peut-être qu'ils disent que c'est en Égypte et que dans les faits c'est en Tunisie, si on suit le même raisonnement que ceux qui confondent l'Abitibi et la Gaspésie parce que les deux sont à 10 heures de route de Montréal.
|
|
|
 |
Maurice Vlan
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 5035 Localisation: Montréal-sur-Seine
|
Posté le: 04 Sep 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Ostide a écrit: |
| Peut-être qu'ils disent que c'est en Égypte et que dans les faits c'est en Tunisie, si on suit le même raisonnement que ceux qui confondent l'Abitibi et la Gaspésie parce que les deux sont à 10 heures de route de Montréal. |
Beuh non, arrête de prendre le monde pour des tarlas ! On sait bien que l'Égypte, c'est le pays des pires amis et des phares à ions ! Pfff...
_________________ "Less is more..."
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 04 Sep 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
| ¿¿¿ Des égyptiens? Je savais qu’on parlait français en Égypte, mais de là à recruter pour un centre d’appels… J’aurais plus pensé au Maroc, en Tunisie ou en Algérie… |
quoi? t'a pas vu OSS-117 !?!? c'est pour faire de l'espionnage industriel !!!
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 14 Fév 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir une autre crisse de lettre de Vidéotron m'avisant d'une augmentation de 1,00$ pour le câble de base. Encore une fois en plein milieu de contrat, même pas six mois après avoir fait passer Internet Extrême d'illimité à 100Go. Ils commencent à me faire chier royalement.
Pas hasard, j'ai reçu en même temps une offre de Bell pour passer avec eux. Je dis par hasard, en fait je dois bien recevoir une offre de Bell aux deux semaines depuis que je les ai lâchés.
Ça me tente de changer just for the spite of it. Bell disent qu'ils m'aiment et veulent me ravoir, eux, au moins. Je me demande s'ils paient la pénalité de 200$ que l'on doit payer chez Vidéotron pour annuler le contrat (alors que eux se permettent de changer les modalités en cours de route).
|
|
|
 |
Lugalle
|
Posté le: 14 Fév 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Avises-les que tu quittes, en insistant que c’est parce qu’ils augmentent le tarif en plein milieu du contrat, donc que c’est un bris de contrat.
Fais-le avec une lettre recommandée.
Quand ils chiâleront pour que tu payes, laisse les chiâler, et si ça devient intenable, paye-les avec un chèque libellé «sous protêt» (pas sûr à 100% — faudrait vérifier), puis, quand le chèque revient, tu les poursuis aux petites créances pour la somme extorquée, plus les frais, plus ton emmerdement (journée de travail perdue).
|
|
|
 |
Maurice Vlan
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 5035 Localisation: Montréal-sur-Seine
|
Posté le: 14 Fév 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
... ou alors fait comme J.F. Mercier : raconte ton histoire avec verve devant ta webcam et met ça sur YouTube !
(le pire, c'est que si plus de monde faisait ça, le choses bougeraient sans doute un peu. Tiens, un concept de site 2.0 : ChiâldanTube !)
_________________ "Less is more..."
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 14 Fév 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Maurice Vlan a écrit: |
| Tiens, un concept de site 2.0 : ChiâldanTube !) |
... le Défoulotube ?
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 14 Fév 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ma blonde a reçu tantôt un courriel d'une collègue invitant le monde de sa job à s'abonner à Cooptel, elle trouve que c'est une coïncidence mais je crois bien que ce doit être un effet direct de la nouvelle hausse.
Fuck Vidéotron, fuck Bell, je crois bien aller voir de leur bord.
|
|
|
 |
Lugalle
|
Posté le: 15 Fév 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
<PLOGUE>Ils viennent tout juste d’ouvrir leur local au 4545 St-Denis (au nord de Mont-Royal)</PLOGUE>
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 15 Fév 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
| <PLOGUE>Ils viennent tout juste d’ouvrir leur local au 4545 St-Denis (au nord de Mont-Royal)</PLOGUE> |
Booon, des plateausards! C'était trop beau pour être vrai. Pourquoi ils ont été s'installer là? Certainement pas pour économiser sur les frais de loyer.
|
|
|
 |
chaps
|
Posté le: 15 Fév 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Moi je vais faire comme à tous les deux ans, je vais les appeler à la fin du contrat pour dire que je les lâche et ils vont m'offrir un mois gratis. (Mais je ne devrai même pas chialer, mon boss me paye 40$ par mois pour mon accès internet )
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 15 Fév 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai un idée pour me débarasser de ma dépendance aux fournisseurs:
Je vais couper le téléphone filaire pour ne garder que mon cellulaire, et je vais mettre mon router sans fil sur le toit de la maison derrière une soucoupe pour me connecter au premier réseau non sécurisé qui se présentera.
Une forme de simplicité volontaire technologique, en quelque sorte
|
|
|
 |
Lugalle
|
Posté le: 15 Fév 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
| C'était trop beau pour être vrai. Pourquoi ils ont été s'installer là? Certainement pas pour économiser sur les frais de loyer. |
Le frais de loyer c’est rien comparativement à la meilleure exposition; de plus, c’est pour être au milieu de notre meilleur marché potentiel, car on a installé nos propres souitches téléphoniques dans les centraux téléphoniques de la rue St-Dominique/Beaubien, Ontario/St-Urban et Sherbrooke/Papineau, donc c’est raisonnablement au milieu de notre aire de service courante.
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 15 Fév 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Booon, des plateausards! |
euh... par curiosité, qu'est-ce que ça change si ils sont sur le Plateau ou à Sainte Anne de la Pérade?
|
|
|
 |
NetRoll
|
Posté le: 15 Fév 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
| rainboy a écrit: |
| Booon, des plateausards! |
euh... par curiosité, qu'est-ce que ça change si ils sont sur le Plateau ou à Sainte Anne de la Pérade? |
C'est clair, s'ils sont sur le plateau, c'est uniquement pour faire chier les gens. C'est pas comme leur ancien local sur St-Laurent près de Prince Arthur.
Tu ne savais pas que tous ceux qui habitent le plateau sont des chiants?
* NetRoll qui a passé plus de la moitié de sa vie sur le Plateau *
|
|
|
 |
rainboy
|
Posté le: 15 Fév 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
| NetRoll a écrit: |
| * NetRoll qui a passé plus de la moitié de sa vie sur le Plateau * |
lol, je sais bien, mais c'était une question honnête : qu'est-ce que ça change? je ne pense pas qu' Ostide soit du genre "choi-fuck-le-plateau-libarté!"*, alors je ne vois vraiment pas. mais bon, que sais-je?
* il était plutôt anti-béèssse hochelagaien
|
|
|
 |
|