| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
innommable
Ce membre n'a pas encore rempli le
|
Posté le: 28 Fév 2006 4:42 Sujet du message: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl. |
|
|
Incroyable!
Ils ont mis des capuchons sur les prises de courant pour que les personnes ne puissent pas recharger leurs portables.
http://www.boingboing.net/2006/02/27/montreal_airport_den.html
| Alec Saunders a écrit: |
| Montreal airport has put covers over its electrical outlets, presumably to stop people from charging their laptops and phones while travelling. Which is, you know, really dumb: frequent travellers need juice between flights, and airports that sell WiFi without selling the electricty to use it are like coffee-shops without toilets. They're missing out on the revenue they'd get from people who'd buy the WiFi if only they had the power to use it. |
|
|
|
 |
reedf4
|
Posté le: 28 Fév 2006 7:54 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
| innommable a écrit: |
Incroyable!
Ils ont mis des capuchons sur les prises de courant pour que les personnes ne puissent pas recharger leurs portables.
http://www.boingboing.net/2006/02/27/montreal_airport_den.html
| Alec Saunders a écrit: |
| Montreal airport has put covers over its electrical outlets, presumably to stop people from charging their laptops and phones while travelling. Which is, you know, really dumb: frequent travellers need juice between flights, and airports that sell WiFi without selling the electricty to use it are like coffee-shops without toilets. They're missing out on the revenue they'd get from people who'd buy the WiFi if only they had the power to use it. |
|
Il doit y avoir un fonctionnaire décadent ou un "pointy haired boss" qui sévit à AdM. C'est insensé... des plans pour que ça se répande à travers le milieu des affaires. Voyons donc, Via Rail a ajouté des plugs électriques dans leurs trains, est-ce qu'ils ont demandés à leurs clients de certifier leur transfos?
Raison de plus pour faire Montréal/Toronto en première classe en train en tout cas. Maudit que j'ai hâte qu'ils fassent le TGV. Moins pollueur qu'un avion et ben moins chiant que le processus "centre-ville | taxi | aéroport | débarque bagage | enregistrement | attente | sécurité | attente | embarquement | attente | décollage | jammé dans ton siège pas de place pour bouger | atterissage | attente | niaisage sur la tarmac pour une gate | débarquement | marche une demi-heure pour le carroussel à bagages | attente pour bagage | taxi | centre-ville de Toronto.
Je l'ai pris souvent l'avion pour Toronto.. chiant! Enlevez pas les plugs, au moins on peut travailler cibole!
|
|
|
 |
Etienne
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 93 Localisation: Montréal (Plateau)
|
Posté le: 28 Fév 2006 9:10 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
| reedf4 a écrit: |
Raison de plus pour faire Montréal/Toronto en première classe en train en tout cas. (...)
Je l'ai pris souvent l'avion pour Toronto.. chiant! Enlevez pas les plugs, au moins on peut travailler cibole! |
J'ai volé récemment avec Air Canada et le banc en face de moi était tellement proche que je ne pouvais déployer l'écran de mon laptop. Il fallait que je travaille en diagonal, à moitié dans l'allée...
[ Attention, plogue d'un client à venir... ] Entre temps, VIA a fait une grosse conférence de presse pour annoncer le déploiment progressif du wifi à bord de ses trains entre Québec et Windsor. C'est complètement installé en classe VIA 1 ("classe affaires"), et l'installation se complètera graduellement en classe Comfort ("classe économique") au cours des prochains mois. [/Plogue]
Dernière édition par Etienne le 28 Fév 2006 9:22; édité 1 fois |
|
|
 |
chaps
|
Posté le: 28 Fév 2006 9:13 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
Il doit y avoir un fonctionnaire décadent... |
| Rapport annuel de ADM a écrit: |
La société a été constituée le 21 novembre 1989 à titre de société sans capital-actions en vertu de la Partie II de la Loi sur
les corporations canadiennes.
En vertu d’une entente avec le gouvernement du Québec, en date du 29 juillet 1992, et de la Loi fédérale sur la cession des
aéroports datée du 23 juin 1992, la société, excluant sa filiale, est exemptée d’impôts sur le revenu et de la taxe sur le
capital relativement à ses activités aéroportuaires.
La société est également exemptée de la Loi sur la fiscalité municipale. En vertu d’une entente intervenue entre Aéroports
de Montréal et Travaux publics Canada, un montant à titre de paiements versés en remplacement d’impôts aux
municipalités selon la Loi sur les subventions aux municipalités est remboursé à Travaux publics Canada.
|
La société "aéroports de Montréal" est une entreprise privée maintenant c'est pour ça que c'est rendu si efficace
|
|
|
 |
Jobidon
|
Posté le: 28 Fév 2006 9:26 Sujet du message: |
|
|
PPP: pour privé pourri
_________________ "...où le crépuscule rabaisse le caquet des dieux."
|
|
|
 |
Lugalle
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 5673 Localisation: L'abord-à-Plouffe
|
Posté le: 28 Fév 2006 9:57 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
| Raison de plus pour faire Montréal/Toronto en première classe en train en tout cas. Maudit que j'ai hâte qu'ils fassent le TGV. Moins pollueur qu'un avion et ben moins chiant que le processus "centre-ville | taxi | aéroport | débarque bagage | enregistrement | attente | sécurité | attente | embarquement | attente | décollage | jammé dans ton siège pas de place pour bouger | atterissage | attente | niaisage sur la tarmac pour une gate | débarquement | marche une demi-heure pour le carroussel à bagages | attente pour bagage | taxi | centre-ville de Toronto. |
Tu as oublié «|toucher rectal|»…
| boing boing a écrit: |
| I asked about the laptop adapters for sale in the Dixon's electronics shop beside me and was informed that they were certified, and I could plug back in if I bought a new adapter from them (imagine that -- a £50 electricty tax in the form of a mandate to buy a new adapter!). I'd just spent £13 on WiFi, so I kept arguing, demanding that they give me a quote I could publish in a magazine column about their policy, and they relented -- finally -- when I pointed out that the people in the first-class lounge visible through the picture window had all plugged their laptops in. |
Vous avez pas encore compris que c’est la façon de faire des affaires propre au family-compact incompétent qui sévit depuis toujours en Angleterre et ¼ de millénaire icitte? Si on n’est pas capable de réussir en affaire, on s’arrange pour que les autorités forcent les gens à acheter son produit.
Pourquoi pensez-vous que le canada a décidé de se confédérer il y a 140 ans? Parce que le family-compact incompétent savait très bien qu’il ne serait jamais capable de faire compétition aux Tas-Unis émergeant de leur guerre de sécéssion!!!!
_________________ Поскольку я имею ответов на все вопросы…
Dernière édition par Lugalle le 28 Fév 2006 10:03; édité 1 fois |
|
|
 |
TheRod
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 432 Localisation: Montréal, Qc, CA
|
Posté le: 28 Fév 2006 10:01 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
| innommable a écrit: |
Incroyable!
|
C'est l'incroyable signe que les HAUTS dirigeants ont souvent aucune idée de ce que le client et la base veut. Le haut de la pyramide doit être occupé par de "vieux" administrateurs qui traînent encore leur calling-card lors de leurs déplacements ou qui demandent à leur secrétaire de prendre leurs messages durant leurs déplacement pour avoir un beau compte-rendu...
L'illogisme à son paroxyme... On déploit un réseau WiFi et on ne donne pas accès à ce réseau. Une autre belle leçon de comment dépenser de l'argent dans quelque chose et de ne pas l'utiliser à son plein potentiel.
NOTE : C'est sûrement pour justifier une action anti-terroriste quelconque. Parce qu'on sait tous qu'un réseau WiFi est une grosse porte ouverte au terrorisme. D'un coup qu'un terroriste-hacker prend possession du réseau WiFi et réussit à rerouter toute l'électricité de l'aéroport dans sa prise électrique, il pourrait causer une réaction en chaîne qui dérèglerait l'Ordre Mondial
12:59:56(Bip!)... 57(Bip!)... 58(Bip!)... 59(Bip!)...
_________________ TheRod
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 28 Fév 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Le mal du siècle, c'est vraiment ces décisions de gestionnaires mal avisés qui coupent dans des pécadilles alors qu'il y a du gaspillage flagrant juste à côté. Faut travailler pour une grosse compagnie de plus de 50 employés pour s'en rendre compte.
|
|
|
 |
ddqcca
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: Cantons de l'esse
|
Posté le: 28 Fév 2006 13:02 Sujet du message: Re: Pas d'électricité pour les portables à l'aéroport de Mtl |
|
|
...et pendant ce temps, des aéroports américains comme celui de Pittsburg commencent à fournir l'accès Wifi gratuitement partout dans leur aéroport. À Dorval, Bell vient tout juste d'amorcer son service payant! Ils sont cinq ans en arrière, comme toujours.
Le pire, c'est que la "contribution" que les passagers doivent payer à Aéroports de Montréal (via le prix de leur billet) est plus élevé que la plupart des autres aéroports, même si les services sont inférieurs! Ca vallait bien la peine de privatiser...
On pourrait produire un effet psssst en leur envoyant nos commentaires:
http://www.admtl.com/contact_us.aspx?ekfrm=127
|
|
|
 |
Strongol
|
Posté le: 28 Fév 2006 16:00 Sujet du message: Dorval |
|
|
C'est depuis qu'ils ont joint l'insulte à l'histoire que rien ne va plus .
Hypothèse :
La décision de couvrir les prises de courant vient peut-être de la même clique de personnes qui ont décidé de renommer dorval vers l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
Moi j'aurais plutôt renommé Mirabel! Imaginez: L'aquarium inutile Pierre-Elliott-Trudeau des expropriés de Mirabel!
|
|
|
 |
Ostide
|
Posté le: 28 Fév 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que Mirabel avait bien plus d'allure que Dorval comme aéroport.
Dorval est trop vieux et impossible à agrandir, c'est évident que c'est pour empêcher Montréal de croître et de nuire à Toronto.
Maintenant que le déménagement est fait, ils font tout pour le rendre irréversible avec toutes sortes de projets: scènes de tournages, quartier industriel, centre d'achat, parc d'attraction, etc.
Le traffic, qui a augmenté depuis le déménagement, est maintenant concentré à Dorval. Faut pas se demander pourquoi le smog a autant augmenté à Montréal.
|
|
|
 |
Strongol
|
Posté le: 28 Fév 2006 17:12 Sujet du message: Chronique d'un échec annoncé |
|
|
Radio-Canada, 8 septembre 1992 - 9 min 33 s Chronique d'un échec annoncé : Le projet de Mirabel est un échec, constate Simon Durivage moins de 20 ans après l'ouverture de l'aéroport.
Pendant qu'ici se faisait Mirabel, à Toronto les gens protestait contre l'équivalent là-bas, pickering. Ils ont fini par agrandir ce qui est aujourd'hui l'aéroport Pearson de Toronto.
|
|
|
 |
chaps
|
Posté le: 28 Fév 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Et en plus les expropriés de l'aéroport Pearson ont reçu pas mal plus d'argent que ceux de Mirabel. J'en sais quelque chose mes grands-parents ont été expropriés de leurs maison à Ste-Scholastique. Je me souviens encore très bien quand le bulldozer à traversé le salon.
|
|
|
 |
iMoRtA|iS
|
Posté le: 28 Fév 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait exactement la même chose au Starbuck sur St-Denis. J'allais souvent labas pour travailler avec mon latop. Dernièrement, c'est malheureusement après avoir acheté mon moka king cobra café que le festival de la prise électrique à commencé toutes les prises ont été remplacées par une plaque d'acier et la seule non couverte n'avait aucun courant électrique. J'imagine que les gens qui travail avec un laptop sont moins payant que le client régulier?!
Bref je ne retourne plus la... Ile sans-fil me revoila...
|
|
|
 |
Lugalle
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 5673 Localisation: L'abord-à-Plouffe
|
Posté le: 28 Fév 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'ils vendent des batteries???
_________________ Поскольку я имею ответов на все вопросы…
|
|
|
 |
|